Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 les corps cetoniques pour gérer sa prépa

Go down 
4 posters
AuthorMessage
lionl70

lionl70


Number of posts : 9
Localisation : luxeuil les bains (70)
Registration date : 2006-04-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyWed 15 Nov - 1:50

il y a quelques années, certains athlètes avaient pris l'habitude de miser leur préparation sur des analyses régulières des corps cetoniques eliminés par le corps par le biais des urines.
je suis en train de rechercher le mode exacte de cette préparation.
ce dont je me souviens c'est que le corps produit des corps cetoniques lorsque ce dernier a brulé un maximum de graisse et de sucres et qu'il commence à dégrader des proteines musculaires ( au secours !!!)alors c'est le signal pour absorber de nouveau des hydrates de carbone et ainsi de suite jusqu'à obtention de la condition physique désirée.
j'ai utilisé ce mode de prepa en 1999 pour préparer mes championnats mais je ne me souviens plus de certaines données...notamment, combien de temps après avoir trouvé des traces de corps cetoniques dans les urines doit on attendre avant de remanger des hydrates ? en quelle quatité et pendant combien de temps ?
quelqu'un connait il cette méthode ?
je me souviens que les tests de corps cetoniques se présentent sous la forme de bandelettes achetées en pharmacie et que l'on vérifie tous les matins, pour le reste j'ai des lacunes.
en tout cas,cette méthode s'était révèlée très efficace pour moi et il serait sympa que l'on puisse tous en profiter, non ?

dés que je retrouve d'autres elements, j'en ferai profiter tout le monde
Back to top Go down
Raphaël
Admin
Raphaël


Number of posts : 1210
Registration date : 2005-09-21

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyThu 16 Nov - 1:56

Merci Lionel ce sera intéressant en effet . J'avoue que même si j'utilise cette méthode, décharge de 2 à 3 jours suivi d'un jour de recharge, tout au long de mes prépas, c'est plus au feeling et cela n'a jamais été avec la précisions des tests de cétose .
Back to top Go down
http://www.vosgianbeast.com
lionl70

lionl70


Number of posts : 9
Localisation : luxeuil les bains (70)
Registration date : 2006-04-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: ça se précise !!!   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 0:51

j'ai un peu plus d'info, j'ai réussi à joindre le pote qui m'avait fait ma prepa en 1999 et ensemble nous avons réussi à retracer les grandes lignes du protocole de contrôle des corps cetoniques.
de toute façon, il a tout gardé et m'a assuré qu'il me ferait parvenir par mail toute la prepa qu'il a appliquée à un de ses poulain ( vainqueur des championnats de france IFBB en 2006 ).

methode dans les grandes lignes:

l'athlète en période de réduction des hydrates ( le stade reste à déterminer) recherche tous les soirs la présence de corps cetoniques dans ses urines à l'aides de bandelettes test achetées en pharmacie.

lorsqu'il constate la présence de corps cetoniques, il sais qu'il dispose d'une fenêtre de 12 heures environ pendant lesquelles son corps va brûler une majorité de graisses avant de s'attaquer aux muscles ( les réserves de glycogène êtant tombées au plus bas )
au delà de ces 12 heures, c'est à dire le lendemain matin l'athlète commence un rebond glucidique de 48 heures durant lesquelles notre champion d'un peu plus de 80 kg s'est vu conseillé 4000 kcalories journalières issues des hydrates de carbone.
au terme de ces 48 heures, il reprend son régime pauvre en hydrates jusqu'au prochaines traces dans les urines...ainsi de suite.
en ce qui me concerne au vu des photos faites au cours des années, l'année 1999, préparée sur ce modèle fut sûrment l'année de ma meilleure forme et quand au champion de france préparé l'an dernier, sa forme a surpris pas mal d'obsevateurs à Brest...( je ne cite pas son nom, il n'aimerait peut être pas voir ses secrets de prepa dévoilés au grand jour !)

c'est tout pour l'instant, dés que j'ai les paramètres complets je fais passer...

lionel
Back to top Go down
lionl70

lionl70


Number of posts : 9
Localisation : luxeuil les bains (70)
Registration date : 2006-04-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: petite précision   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 0:55

j'ajouterai simplement que cette méthode est toute conseillée à des athlètes qui doivebt enchainer plusieurs concours et qui se trouvent quelques fois perdus dans leurs calories ou des compétiteurs dont le metabolisme au fil des compétitions et des concours ne réagit plus dans les mêmes "délais" aux baisses caloriques....à suivre
Back to top Go down
Raphaël
Admin
Raphaël


Number of posts : 1210
Registration date : 2005-09-21

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 1:06

Merci Lionel Very Happy Y a un nom particulier pour les bandelettes test en pharma ?
Back to top Go down
http://www.vosgianbeast.com
Body




Number of posts : 225
Registration date : 2005-12-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 11:49

Merci Lion70. Very Happy
Back to top Go down
lionl70

lionl70


Number of posts : 9
Localisation : luxeuil les bains (70)
Registration date : 2006-04-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: nom des bandelettes   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 17:05

en 1999, ça s'appelait KETODIASTIK je crois ou quelque chose qui s'en rapproche...mais je me renseigne sur le nom et vous le post ...
Back to top Go down
Mulk

Mulk


Number of posts : 29
Registration date : 2005-12-10

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 17:14

C'est pas KETODIASTIX ?
http://www.pharmaxie.com/index.php?page=afficheProduit&Val=enligne_42552
Back to top Go down
lionl70

lionl70


Number of posts : 9
Localisation : luxeuil les bains (70)
Registration date : 2006-04-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 18:56

peut être bien oui, je m'en assure auprès d'un pharmacien et vous confirme dans la foulée...
Back to top Go down
lionl70

lionl70


Number of posts : 9
Localisation : luxeuil les bains (70)
Registration date : 2006-04-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: précisions   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 24 Nov - 19:31

un element à ajouter à tout ceci.
comme je recherche toujours plus d'information sur les préparations physiques et sur les régimes de type bodybuilding, il m'arrive au détour d'un site de trouver de nouvelles sources comme ce site qui etudie les différents types de régimes ( entre autres la méthode ATKINS, qui préconise une quasi suppression des hydrates de carbones)...
voici un passage extrait de ce site, je vous laisse juges, il me semble confirmer la méthode exposée ici...

"Si l'apport de sucre du sang vers les cellules des muscles et les cellules du tissu graisseux est insuffisant, les cellules sont en état de manque, car sans sucre il n'y a pas de production d'énergie. L'apport faible en glucose indispensable pour le cerveau et les globules rouges est obtenu par néoglucogenèse à partir des protéines et des graisses.

Le métabolisme s'oriente alors progressivement, on obtient un grand pourcentage d'énergie à partir des sources lipidiques (®fonte graisseuse), cela est le résultat de la production de corps cétoniques dans le foie. Cliniquement, la production de corps cétoniques indique que le métabolisme lipidique a été accéléré et que tous les enzymes impliqués dans le métabolisme sont opérationnels. Les corps cétoniques sont utilisés comme une source d'oxydation alternative pour les tissus périphériques pour économiser les glucides et les protéines (®fonte musculaire). Dans ce sens, les corps cétoniques sont considérés comme le parfait fuel pour les régimes. Mais attention !!! Ces corps s'accumulent au niveau du sang et perturbent l'équilibre acide base. L'organisme tente de rétablir cet équilibre en éliminant les corps cétoniques sous forme d'acétone dans l'urine. Ces corps sont dosés chez les patients diabétiques et signalent un mauvais équilibrage du diabète. En effet, l'acidose aggrave encore la déshydratation (d'où la soif intense et la polyurie du patient) induite par l'hyperglycémie et contribue avec celle-ci au risque de coma acidocétosique."
Back to top Go down
Raphaël
Admin
Raphaël


Number of posts : 1210
Registration date : 2005-09-21

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptySat 25 Nov - 21:11

T'es un chef Lionel . Merci pour cette excellente contribution au forum Very Happy .

Pour nos amis internautes qui ne te connaissent pas voici un cliché qui mets en valeur ta jolie ligne :

les corps cetoniques pour gérer sa prépa 2002_1_
Back to top Go down
http://www.vosgianbeast.com
Body




Number of posts : 225
Registration date : 2005-12-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyThu 12 Apr - 14:34

Je remonte le topic pour une question :

A partir de quelle concentration en corps cétonique doit-on remanger?

La moindre présence indique obligatoirement de faire un rebond ?

Merci.
Back to top Go down
Raphaël
Admin
Raphaël


Number of posts : 1210
Registration date : 2005-09-21

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyThu 12 Apr - 15:32

attend d'être à 0,8 (couleur brune)
Back to top Go down
http://www.vosgianbeast.com
Body




Number of posts : 225
Registration date : 2005-12-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyThu 12 Apr - 22:32

Une dernière question :

Pourquoi prendre ton taux de corps cétonique le soir et pas le matin au réveil?
Back to top Go down
Raphaël
Admin
Raphaël


Number of posts : 1210
Registration date : 2005-09-21

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 13 Apr - 0:24

Je fais faire le matin.
Back to top Go down
http://www.vosgianbeast.com
Body




Number of posts : 225
Registration date : 2005-12-14

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 13 Apr - 10:03

Ca me semblait, en effet, plus logique.

Bon, hier soir, 0 corps cétonique.

Merci. Very Happy
Back to top Go down
Raphaël
Admin
Raphaël


Number of posts : 1210
Registration date : 2005-09-21

les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa EmptyFri 13 Apr - 15:21

C'est sûrementb indiqué comme ça car l'activité produit les corps cetonique et au réveil c'est donc "plus calme" mais disons que là au moins si t'es à 0,8 au réveil ça veux dire que c'est le moment.
Back to top Go down
http://www.vosgianbeast.com
Sponsored content





les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty
PostSubject: Re: les corps cetoniques pour gérer sa prépa   les corps cetoniques pour gérer sa prépa Empty

Back to top Go down
 
les corps cetoniques pour gérer sa prépa
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bodyweight training / Exercices poids de corps
» Pour les maigrichon
» Bandages aux coudes pour le DC lourd
» aide pour choix de complement !
» Conseils pour bien débuter en musculation / bodybuilding

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: General Bodybuilding :: Natural nutrition supplements-
Jump to: